Fundamentado Do Circo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Documentation Fabriquer son matos

2 participants

Aller en bas

Documentation Fabriquer son matos Empty Documentation Fabriquer son matos

Message  lyly Jeu 4 Oct - 8:06

Bon j'ai créé cette rubrique pour que tout le monde mette la doc qu'il touve pour tout ce qui est de fabriquer son matos.
J'inssite vraiment les gens à fabriquer son matos. Pourquoi ?
-C'est pas cher
-ça entrainne pour le bricolage : et minne de rein qu'est ce que c'est bien de savoir bricoler : plus d'une fois ça vous sort de gros pépins et ça vous évite de dépenser du fric...
-Vous connaissez votre matos. Hyper important : et donc si il casse un jour vous savez le réparer en 5522 alors que du matos acheté est bcp plus chaud à réparer et souvent c'est poubelle.
-ça donne des buts dans la vie et on attend à se faire chier quand on a rien à faire.
-Plus on arrive à fabriquer du matos, plus on prends confiance en soi....
-Pour son estime de soi c'est GENIAL
-Et puis dire à quelqu'un qui te demande où tu l'as trouvé que c'est toi qui l'as fabriquer, C'EST LA CLASS Cool .
Donc je vais mettre des dossier régulièrement pour que le forum continue à marcher.
N'hésitez pas à dire tut ce que vous voulez et tou se que vous avez, et même à prendre la doc sur votre ordi...
Mettez aussi des infos et de la doc.
Fo pas que je sois le seul sinon ça ne sera pas marrant...
Dernier truc, faites d'autres sujets de se style (qui vont durer dans le temps (genre une ou des personnes se chargent de mettre des vidéos régulièrement comme ça les gens vont continuer à venir voir...
lyly
lyly

Messages : 45
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 35
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Documentation Fabriquer son matos Empty Le diabolo de feu

Message  lyly Jeu 4 Oct - 8:34

Le Diabolo de Feu


Vous aimez le diabolo de feu me vous ne voulez pas dépenser 140 Euro pour le Nesbit ou 70 pour le firefly ?? Si vous aimez bricoler on peut se faire un diabolo de feu de bonne qualité pour moins de 25 Euro !! Si vous trouvez moins vous m’appelez tout de suite !!
Pour l’axe il ni as que un seule solutions : acheter l’axe du circus Henrys (17 Euros environs) ou si vous avez un vieux circus......
Aussi l’axe du jazz (14 Euros) marche, mais comme la ficelles doit être en Kevlar vaut mieux que l’axe soit grand,il est plus jouable ! Apres on vas chez le magasin de bricolage et on achète un vis de 25 cm (environ ), quatre boulons et quatre rondelles ! Un vas chez le marchand de coupe et trophée et on prend deux bols qui constitue le trophée ! Normalement le marchand gentil les donne en cadeau, autrement ne faut pas payer plus de 5 Euros !! En monte le tout et voilà le diabolo est prêt !!
En prend de vieux baguette un bois, de la corde en Kevlar, après avec de vieux jeans on fait la mèche !
Autrement on peut acheter du Dynema, un fils moitie un coton et moitie syntetique..qui est plus jouable du kevlar mais qui resiste que quattre ou cinq fois!
Si vous avez du temps a perdre, vous prenez un perceuse et vous fait des trou dans le bols (mais alors la pour le faire.....pfffff), pour le feu c’est beaucoup mieux, quand on le lance dans l’air en le voit beaucoup mieux et le feu dure plus longtemps ! Mais les trous rendent le diabolo moins résistant aux chutes, mais pas grave, avec le pied on peu lui redonner la forme, autrement avec le marteau il retourne comme neuf !
Les bols en aluminium sont très très glissant, vaut mieux mettre du spray résistent a la chaleur qui le rend plus jouable.

Axe du Circus:


17 Euro



Bols:


5 Euro



Vis de 20 cm:


30 cent Euro



boulons et rondelles (4):


20 cent Euro



Totale:


22,50 Euro


Voilà un diabolo grand comme le Circus !
+ Il est très jouable (excellent pour faire plein de figures) et le feu est très fort !
- il résiste pas beaucoup au chutes !
Documentation Fabriquer son matos Clip_image001

Voilà un diabolo grand comme un jazz.
+ le feu est beau a voir et pas trop fort, on peut le lancer très haut!
+ il résiste bien au chutes.
- le feu dure pas longtemps et il est très glissant (pas trop jouable).
Documentation Fabriquer son matos Clip_image003
Documentation Fabriquer son matos Clip_image005


Un diabolo fait avec les passoires (grand un peu plus d'un Circus)
+ le feu est super beau (il est excellent!) a voir et il dure longtemps!
+ il résiste au chutes !

- il est trop léger et il perd la vitesse très vite, après trois solei il s’arrêt (pas génial pour faire les figures !)
Documentation Fabriquer son matos Clip_image007Documentation Fabriquer son matos Clip_image009

pour l’instant je suis en train d’expérimenter deux autres diabolo, mais je cassé la ficelle et donc je dois aller mon procurer ! Pour voir le premier diabolo en action cliquer ici !
lyly
lyly

Messages : 45
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 35
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Documentation Fabriquer son matos Empty Re: Documentation Fabriquer son matos

Message  lyly Jeu 4 Oct - 8:42

Est ce que quelqu'un peut me dire comment insérer une pièce jointe... pour que ce soit moins chiant que ça...confused
lyly
lyly

Messages : 45
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 35
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Documentation Fabriquer son matos Empty Re: Documentation Fabriquer son matos

Message  Lation Jeu 4 Oct - 21:06

en fait il faut qu'il y ai une adresse url de ton image pour pouvoir la mettre sur le forum : il faut que tu passe par un hébergeur d'image comme ceci : http://imageshack.us/ apres tu fais parcourir tu prend l'image de ton ordi tu clike sur "host-it!" tu attend un peu et quand c'est chargé tu recupère l'adresse qu'ils nomment "Direct line your image" ou un truc comme ça ( à la fin si mes souvenirs sont bons) et c'est là que tu peux la mettre entre les balises [img]l'url de ton image[img] et ton image apparait pour tous Smile

Si tu comprend pas demande je serai plus précis ^^
Lation
Lation

Messages : 77
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 32
Localisation : Toujours devant toi :p

Revenir en haut Aller en bas

Documentation Fabriquer son matos Empty Re: Documentation Fabriquer son matos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser